Finance et approche
partenariat à projet
Aide financière
Nouvelles approches en matière de subventions aux intrants agricoles
Les subventions aux intrants peuvent permettre de circonscrire les risques liés à l’adoption rapide de nouvelles technologies et aider les distributeurs d’intrants à réaliser des économies d’échelle, lesquelles, en retour, permettent à ces derniers de réduire les prix appliqués aux agriculteurs.
Néanmoins, le regain d’intérêt porté aux subventions des engrais en Afrique sub-saharienne doit s’orienter vers la recherche de solutions durables aux défaillances du marché.
Des subventions adaptées au marché accordées de manière ciblée, par exemple, sous forme de bons d’achat ou d’aides compensatoires peuvent être utilisées pour lancer les marchés d’intrants agricoles.
Micro Subvention
Appel à propositions: Programme de petites subventions AgceAlma (2020-2022)
De telles subventions peuvent stimuler la demande sur les marchés privés et couvrir certains coûts de démarrage des groupes affiliés associés au projet ''Travail et vie'', et des distributeurs locaux.
Le cadre du programme AgceAlma 2020 - 2022 permet de sécuriser les droits liés aux petits groupes associatifs et aux ressources que veulent disposer leurs membres, pour améliorer la croissance de leurs projet STAR-Up constitués au Cameroun, par des séquences de petites subventions privées.
La plateforme AgceAlma est un Centre pour le Développement économique des projets dans leur Environnement, un Réseau de Lutte contre la Faim et la pauvreté qui Institut les groupes affiliés, les accompagne dans leur réalisation pour l'atteinte de leurs objectifs commerciaux.
AgceAlma lance le présent appel à investissements et à propositions privés et publics pour le Programme de Petites Subventions 2020-2022 conçu pour maximiser l’engagement des parties prenantes.
De plus amples informations sur l’éligibilité, le processus de candidature et les critères d’attribution sont disponibles dans le document « Programme de petites subventions AgceAlma 2020-2022.