top of page
Saisie des données de la carte de crédit

Paiement par carte/TPS-POS/C/V/T-Mobile

Nous acceptons les paiements par carte de débit et de crédit via nos systèmes de service de collecte de paiement sur le site web et en dehors du site, uniquement sur les liens de la Banque UBA  Instant Bill Pay-Agce et SeerBit-Agce, les deux étant des fournisseurs de services de paiements en ligne pour Agce International, les paiements sont sécurisés SSL/TLS. Voir plus

Une fois sur la page de paiement, vous devez cocher une case pour nous payer depuis l'un ou l'autre des systèmes intégrés.

 

Vous devez cocher l'une des cases suivantes pour payer votre facturation à AGCE sur la page de paiement du site web:

​

1 - Paiement selon instructions du vendeur, ou

2 - Seerbit

​

Dans un cas comme  dans l'autre, vous devez respecter les instructions du formulaire du site pour pouvoir commander et payer votre service ou produit à AGCE. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Les paiements par Carte bancaire Visa et Master, etc., sont possibles par le premier moyen et le paiement par Mobile par le deuxième.

​

Les cartes sont l'un des moyens les plus populaires d'effectuer des paiements en ligne avec une large portée mondiale. AGCE International pour saaS, intègre les systèmes de paiement direct fixe et mobile sur ses site web, comme Instant Bill Pay-agce et SeerBit-agce. Tous nos systèmes de paiement sont sécurisés SSL/TLS, simples d'utilisation.

 

D'autres types de paiement sont disponibles comme des: paiements par Virement, Chèque, Transfert d’argent sur terminal fixe TPS/POS, Mobile money (Orange money et MTN MoMo). Le système AGCE International prend en charge les types de cartes les plus populaires avec une implémentation simple du payeur.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Processus de paiement par carte

  1. Les utilisateurs saisissent les détails de la carte sur le site Web du marchand(par exemple: Agce App Center ou AGCE International).​

  2. SeerBit ou Instant Bill Pay UBA qui sont des fournisseurs de services de paiements en ligne pour Agce, soit l'un  ou l'autre, vérifie que les détails fournis sont valides (par exemple, la date d'expiration saisie n'est pas dans le passé)

  3. Authentification : Certaines cartes peuvent demander au titulaire de la carte d'entrer un code PIN ou un mot de passe à usage unique envoyé au téléphone ou à l'e-mail du titulaire de la carte pour authentifier la transaction.

  4. Autorisation : La banque vérifie la provision suffisante sur le compte du titulaire de la carte. en cas de succès, le montant est conservé sur le compte du client et remis au vendeur(Agce App Center/AGCE International) lors de la capture.

  5. Capture : L'argent est transféré du compte du titulaire de la carte (banque émettrice) au compte du vendeur(Agce App Center/AGCE International) immédiatement après l'autorisation

Initier une transaction par carte

Comment ça fonctionne

  1. Agce App Center ou AGCE International/Instant Bill Pay ou SeerBit pour AGCE collecte les détails des clients (nom complet, e-mail et numéro de téléphone portable) et les détails de la carte via des systèmes sécurisés.

  2. Fait une demande au service de paiement avec le point de terminaison de paiement/d'initiation .

  3. En fonction du type de carte du titulaire de la carte, le seerBit sélectionne une méthode d'authentification.

Paiement préautorisé

Notre processus d'autorisation et de capture permet de capturer les paiements automatiquement ou manuellement.

​

Lorsqu'un paiement est autorisé, les fonds sont retenus pendant un certain temps. Par défaut, les paiements sont automatiquement capturés. Si vous souhaitez effectuer une saisie manuelle, définissez le champ de saisie sur falselors de la demande de paiement . Vous pouvez effectuer un paiement autorisé en totalité ou en partie. Si le paiement n'est pas capturé dans le délai spécifié, il est annulé. Un exemple de ceux-ci est un système de commande qui capture le paiement une fois que l'article est prêt à être livré, ce qui vous donne la possibilité d' annuler la commande en cas de problème.

Autorisation 3D Secure

Paiement sur compte bancaire

Cette option de paiement est appelée pour effectuer des paiements de compte.

​

AGCE accepte les paiements directement depuis le compte bancaire local de ses clients via un canal de paiement par prélèvement bancaire direct.

​

​

Comment ça fonctionne?

  1. 1 .

    Pour que nous initions un paiement par prélèvement bancaire, adressez une demande au service de paiement du compte avec le point de payments/initiatesterminaison.

  2. 2 .

    Lorsque la demande est faite, vous devez recevoir une réponse en attente.

  3. 3 .

    La réponse des banques diffère, certaines banques reviendront avec une URL de redirection tandis que d'autres ne le feront pas.

  4. 4 .

    Lorsqu'une URL de redirection est renvoyée, vous êtes censé rediriger vers le lien fourni qui vous conduira à la page de la banque. Sur cette page, vous devez saisir l'OTP envoyé à votre numéro de téléphone enregistré ou à votre e-mail auprès de la banque. Une fois l'OTP soumis, Le système redirige vers l'URL de redirection fournie par AGCE International.

  5. 5 .

    Lorsque l'URL de redirection n'est pas renvoyée, la transaction est en attente de validation.

  6. 6 .

    Pour valider la transaction, vous allez recevoir un OTP (mot de passe à usage unique) via le numéro enregistré auprès de la banque ou par e-mail.

​

​

​

Qu'est-ce que 3 D-S (3 Domain Secure) ?

3-D Secure (3 Domian Secure), est un niveau de sécurité supplémentaire pour garantir que chaque transaction effectuée avec votre carte est autorisée par vous. Ceci est mis en place pour réduire les activités frauduleuses pour les transactions Card Not Present (CNP). Cette sécurité supplémentaire a été initiée et créée par Visa et MasterCard et porte respectivement les marques « Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode ».

​

​

​

Qu'est-ce qu'une opération CNP ?

Les transactions de carte non présente sont des paiements par carte effectués lorsque le titulaire de la carte ne présente pas ou ne peut pas physiquement présenter la carte au point de paiement. Ce type de transactions est généralement effectué sur Internet.

​

Il est facile de perdre votre carte de débit ou de compromettre les informations qu'elle contient. De même, si votre ordinateur ou votre téléphone portable est perdu ou volé et si l'un de ces appareils détient les informations de votre carte, vous pouvez être exposé. C'est là qu'intervient 3-D Secure.

 

C'est une couche de sécurité supplémentaire qui peut empêcher l'utilisation frauduleuse de votre carte. Pour autoriser une transaction via 3-D Secure, vous devrez fournir des informations personnelles que vous seul  (le titulaire de la carte) devez  connaître. Cela signifie que vous êtes la seule personne capable d'autoriser les transactions avec votre carte, sauf que ces informations personnelles sont en quelque sorte compromises.

Trois parties sont impliquées dans le processus 3-D Secure :

​

  • La passerelle de paiement – ​​Seerbit.

  • Le réseau de cartes – Visa, MasterCard ou Verve.

  • La banque émettrice – La banque du client qui a émis la carte.

​

​

​

​

3-D Secure est également important pour le propriétaire de l'entreprise

​

La présence de 3-D Secure sur les transactions Seerbit signifie que le propriétaire de l'entreprise a une responsabilité réduite. En effet, les transactions vérifiées bénéficient d'une meilleure protection contre les rétro facturations. Cela augmente la probabilité que cette transaction ait été autorisée par le propriétaire de la carte et même si ce n'était pas le cas, votre entreprise pourrait ne pas supporter la perte après que vous ayez fourni la valeur. 

​

​

​

Existe-t-il des limites à 3-D Secure ?

3-D Secure est une technologie éprouvée pour lutter contre la fraude. Mais cela ne signifie pas que le propriétaire de l'entreprise ne peut pas s'en tirer avec la fraude. Par exemple, 3-D Secure ne peut pas contrôler si un propriétaire d'entreprise offre une valeur adéquate au client pour un paiement qu'il a effectué. Si, en tant que client, vous avez reçu ce pour quoi vous avez payé, ou si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous avez obtenu, vous pouvez déposer une rétro facturation auprès de votre banque.

​

​

​

Cela augmentera-t-il le nombre de transactions échouées?

Pas nécessairement. L'objectif de 3-D Secure est d'ajouter une couche de sécurité supplémentaire, pour le titulaire de la carte, sans affecter les taux de réussite. Cependant, si la carte n'est pas activée pour 3-D Secure, ou s'il y a une erreur dans le processus d'authentification, la transaction échouera. 

​

​

​

Et si je ne veux pas de 3-D Secure, puis-je désactiver 3-D Secure?

L'authentification 3-D Secure pour les transactions en ligne est une exigence de la Banque centrale du Nigéria et de la Banque centrale du Ghana afin que les banques et les processeurs de paiement soient en conformité.

​

​

​

Comment activer mon compte pour 3-D Secure?

Les émetteurs de cartes (par exemple, votre banque) ont largement mis à niveau leurs systèmes pour inscrire leurs clients à 3-D Secure. De plus, la plupart des cartes sont automatiquement enregistrées pour 3-D Secure. Si votre MasterCard ou Visa n'est pas compatible 3-D Secure, veuillez contacter votre banque. Ils peuvent activer votre carte et vous obtiendrez un code PIN qui vous permettra d'effectuer des transactions n'importe où.

​

Le code PIN et le CVV ne sont pas requis pour effectuer la transaction. L'autorisation est terminée sur 3DS.

​

AGCE redirigera vers l'URL de redirection fournie par UBA/Instant bill pay/agce ou SeerBit pour Agce dans la réponse ci-dessus pour compléter l'autorisation. Une fois que le client a fourni les informations requises (OTP) et que le processus d'autorisation est terminé sur le site tiers, SeerBit redirige vers l'URL de rappel fournie par AGCE App Center ou AGCE International lors de la demande initiale avec un code de réponse final et un message.

Avec l'application AGCE APP CENTER, nous sommes convaincus que nos solutions deviendront bientôt une partie incontournable du secteur économique numérique. Nous venons à peine de commencer, mais nous savons déjà que chaque service et produit que nous concevons nécessite des compétences, de l'engagement et de l'audace. Continuez à lire pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la technologie intelligente qui se loge derrière notre brillante Startup de e-commerce.

bottom of page