top of page
réunion

Les avis des membres de l'équipe d'actions de l'AGCE

L'Organisation AGCE tire sa force du nombre tout en évitant les écueils liés à sa croissance. En effet, en fédérant ses membres au sein de Comités et en travaillant de concert avec une équipe technique et dirigeante, l'AGCE parvient à rationaliser ses actions et à atteindre des résultats concrets. L'organisation évite ainsi les difficultés liées à la gestion d'une grande structure tout en maintenant son efficacité, son dynamisme et sa réactivité.

La mise en place d'instances dirigeantes telles que des comités, des commissions, des groupes ou des équipes permet à l'AGCE, de définir clairement ses objectifs et de s'assurer de leur accomplissement, tout en garantissant une gestion efficiente de ses ressources financières, logistiques et temporelles. En adoptant une approche trimestrielle ou annuelle pour la définition de ces instances, l'AGCE peut rester agile et adaptée aux défis en constante évolution rencontrés dans ses actions humanitaires et de développement. Voir les Instances dirigeantes des Organes internes de l'AGCE

S'engager à la cause AGCE

 

Découvrons dans les rubriques ci-dessous, la dimension des activités que suivent les publics en matière de stratégie d'atteinte des objectifs de l'organisation AGCE, pour conduire les cibles selon l'Agenda 2030 vers des résultats. Rejoignez notre cause pour suivre l'AGCE à travers l'Action Culturelle numérique et multimédia des activités des rubriques suivantes: Télécharger le Règlement Interieure

Liste de Contrôle des renseignements à fournir

Liste de Contrôle des renseignements à fournir

Président Général de l'Organisation AGCE International (Josué SAMPA)

Avant de vous affilier, assurez-vous de disposer de tous les renseignements nécessaires comme indiqué dans cette liste de contrôle. Clic sur le bouton ci-dessous. Ceci vous permettra de remplir tous les champs du formulaire d’inscription. Renseignement sur votre organisation: ces renseignements comprennent le nom de votre organisation, son numéro d’entreprise, son numéro de téléphone principal, les coordonnées de son site, son adresse postale, son adresse municipale...

Évaluation du Programme 202 du multiculturalisme et des projets

Évaluation du Programme 202 du multiculturalisme et des projets

Commissaire aux Compte (Chantale MENDOMO)

Objet de l’évaluation: Le présent rapport expose les constatations de l’évaluation du Programme 202 du multiculturalisme linguistique, numérique et multimédia pour le développement des communautés locales. Holistique elle facilitera votre proposition de projet de Coopération à AGCE International – Cameroun. Obtenez une aide pour votre Adhésion au Financement (CAIC-AF) par l'évaluation de votre proposition de projet non sollicité. Cette évaluation portera sur trois grands thèmes qu'il convient à tous de savoir.

Demander et toucher des paiements récurrents?

Demander et toucher des paiements récurrents?

3ème Conseiller Charger des Comités (Devy NTATAP)

Un projet sur lequel vous bossez peut décupler en vente en y associant vos services et produits téléchargeables ou physiques ayant des particularités, faites-lui bénéficier d'un programme d'affiliation numérique pour outiller sa base de donnée en y intégrant un système de paiement en ligne de AGCE, et renforcer vos capacités à fédérer des ressources pour gagner de l'argent sur Internet. Si vous en faite la demande, nous allons vous aider à construire la base de votre activité....

Objectif de développement durable de l’AGCE Agenda 2030

Objectif de développement durable de l’AGCE Agenda 2030

Vice Présidente de l'Organisation AGCE International (Sylvie KENGNE)

L’objectif spécifique de développement durable (OSDD) de l’AGCE vise à promouvoir la croissance économique inclusive et durable par le travail et la culture digitale et multimédia pour tous pour stimuler le progrès, l'amélioration du niveau de vie des personnes défavorisées et les couches vulnérables féminines. Le travail décent permet à tous, d’obtenir une capacité productive qui procure un revenu équitable; une sécurité au travail et une protection sociale aux familles; et des perspectives.

Nouvelle voie vers la résidence permanente Canada

Nouvelle voie vers la résidence permanente Canada

1ère Conseillère Resp. Comité Culturel (Marie SHANGO)

Nous sommes conscient de la difficulté que peuvent rencontrer des jeunes aux compétences diverses sans emplois ni promesse de travail et qui désirent travailler et résider au Canada. A travers son programme 202 Travailler et voyager au Canada, pour les membres qualifiés des groupes, l'AGCE offre la possibilité de présenter un projet pour travailler et séjourner au Canada. Une Organisation reconnue (OR) partenaire participant au programme pourrait vous accueillir au Canada et vous représenter pour votre admissibilité.

Le monde d'affaires se spécialise, bien définir son projet!

Le monde d'affaires se spécialise, bien définir son projet!

Charger de Relations avec les Régions (José AWOMO)

Les Associations de développement humain, social et culturel, les entreprises et fondations, les scientifiques ont des expertises nichées. Pour décrocher des marchés, réduire leurs coûts ou encore optimiser leurs installations, elles collaborent de plus en plus d’égal à égal dans le cadre de partenariats formalisés. Si ce sont souvent de belles histoires, le choix du partenaire est primordial pour assurer le succès de l’aventure. Le partenariat certifié AGCE Cameroun, est avant tout...

Approche visant à promouvoir les droits de la personne

Approche visant à promouvoir les droits de la personne

Trésorière Générale (Valentine TCHOUGOUANG)

Promouvoir et protéger les droits de la personne  vue dans l'angle d'approche de l’AGCE, vise à communiquer sur les droits de la personne, à orienter la protection vers les droits de la personne. Cela fait partie intégrante des efforts de l’AGCE de dénoncer et d'agir ensemble, dans le cadre de cet engagement. l’Organisation fait savoir des valeurs suivantes : la gouvernance inclusive et responsable, le pluralisme pacifique et le respect de la diversité des droits de la personne.

Les instances dirigeantes dans l'Organisation AGCE International

Les instances dirigeantes dans l'Organisation AGCE International

2ème Conseiller Charger Relation Ext. (Freddy LOPO?GO)

Ce dossier portant sur la gestion de l'Organisation AGCE International - Cameroun, de ses Groupes, Equipes, Associations, GICs, Entreprises sociales ou Organisations membres. Il va vous édifier sur le fonctionnement, la performance et la conformité des cadres des actions. Dans l'ensemble, ses actions cibles sont publiées avant tout pour assurer sa vocation à faire le tour de son activité commune complexe ensuite vous aider à tirer profit de sa force du nombre pour vous garantir son efficacité d'accompagnement.

10 idées d’activités de freelance ou d'auto-entrepreneuriat

10 idées d’activités de freelance ou d'auto-entrepreneuriat

Charger de R.H et de Coordination de projets (Boris NDONDJIO)

"Aujourd’hui pour gagner, vous devez d'abord miser sur vos contacts et travailler avec eux pour financer votre projet et s'il le faut, ceux qui s'affilieront toucheront des bonnes cibles avec leur lien recommandable pour vous générer plus de contacts qui payent." Après avoir mûrement réfléchi, vous recherchez un business sûr ou vous avez quitté votre poste pour vous lancer en tant que freelance ou auto-entrepreneur(e) au Cameroun, voire en Afrique?" Vous devez être vigilant et suivre nos conseils...

Le Comité des gestions d'organes et des partenariats

Le comité de gestion et des partenariats de l'AGCE - est le modèle de gestion participative impliquant les membres du conseil d'administration de l'Organisation AGCE, les  dirigeants des groupes et organisations membres de l'AGCE. Il est aussi composé de représentants des communautés locales de projets et responsables techniques de programmes de soutien et des volontaires des services de la production technologique numérique et multimédia, des intermédiaires de la coopération des Organisations nationale et internationale membres.

Objectifs:

 

Les Comités de l'AGCE (CPA) sont destinés à formaliser, consolider et amplifier les priorités de partenariats en termes de représentation, de mobilisation des ressources et d’assistance régionale / nationale / internationale. Le contrôle des travaux de ces Comités s’aligne sur les priorités énoncées dans la Stratégie technique des objectifs spécifiques de l'AGCE selon l'Agenda 2028-2030. L'Action et l'investissement pour vaincre la pauvreté sous toutes ses formes, promouvoir l'égalité des droits des genres Homme/Femme, le Travail décent et la croissance économique, la sauvegarde environnementale pour la paix et le bien-être, incombe aux rôles des Comités ainsi que la Stratégie de partenariat, le Budget annuel et les Plans de travail.

 

Le but particulier des Comité est la gestion des Partenaires: il est spécialisé sur la Communication stratégique (CS) de développement pour mettre en œuvre, en collaboration avec l'Équipe de gestion, l'application des normes de fonctionnement au sein des organes de l'AGCE pour atteindre les objectifs de représentation qui traduisent la responsabilité mutuelle en matière de pratique d'éthique pour les changements de comportements. Ils organisent les Commissions internes et externes des actions pour l'atteinte des objectifs clés du Comité qui est de traduire les cibles principales du partenariat dans des messages particuliers, alignés et inspirés des objectifs de l'AGCE pour aider tous les acteurs à catalyser l'action commune.

 

Rôle et responsabilité Général

 

Convoquer les réunions des Partenaires intéressés par le rôle particulier du Comité de Coopération et de collaboration nationale et internationale pour ensuite coordonner et faciliter la communication sur les activités et autour des actions générales de l'AGCE.

Soutenir régulièrement les forums qui rassemblent les Partenaires, en particulier ceux des collectivités du pays et toucher les membres par le projet de développement local énoncé par le programme au Cameroun; identifier et mettre en évidence les principaux axes de défis à relever au sein de ces termes de référence, et élaborer des plans visant à réaliser ces défis.

 

• Travailler avec d'autres Comités partenaires - à la fois directement et par l'Équipe de Coordination Générale du  Collège Central de l'AGCE (ECCCA) pour obtenir les contributions nécessaires, éviter la duplication des efforts et résoudre les inquiétudes concernant les responsabilités de certains des aspects du travail des Commissions et des organes directeurs des groupes et organisations membres.

 

• Élaborer un plan de travail annuel et un budget pour chaque année en collaboration avec le Gestionnaire du Comité et de la Commission des Actions des Partenariats (GCCAP) pour approbation. Le plan de travail comprend la priorisation stratégique des objectifs  de l'AGCE et les détails sur la manière dont les résultats seront mesurés et communiqués au Coopérants de l'Organisation.

 

• S’engager et communiquer avec les entités sous-régionales et régionales, afin que les groupes et organisations membres au pays soient habilités à traiter le problème de la cause posé, avec une attention particulière pour les bénéficiaires.

 

• Assurer la coordination, la documentation ainsi que la diffusion des activités de représentation liées aux objectifs, au matériel de communication et aux pratiques recommandées.

Aidez-nous à Partager

ENSEMBLE DEVELOPPONS NOTRE PARTENARIAT

 

Inscrivez-vous - pour des résultats comme des aides, des actions et clics vers votre politique, projet, programme, Blog ou site Web et des appels partenariaux nationaux et internationaux vers votre "Bureau Directeur."

bottom of page